Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans notre petit coin de banlieue
18 septembre 2014

# Idée 2 # Une promenade dans le parc du château de Saint-Jean de Beauregard

A deux pas des tours des Ulis se cache un petit château : celui  de Saint-Jean de Beauregard. La promenade dans le parc est agrémentée pour les enfants d'une mini-mission : ils doivent aider le lapin Ponpon à rejoindre le potager. 9 bornes sont dispersées dans le parc et elles nous guident ainsi jusqu'au but ultime du lapin et du visiteur : le potager fleuri dans lequel vous trouverez un entrelacement de fleurs, légumes et fruits. Toutes ces couleurs sont vraiment chouettes à voir et la promenade au milieu des légumes est très agréable. Vous n'en verrez pas souvent des comme celui-ci car c'est l'un des derniers potagers de château restant en France.

Vous pouvez en plus de la visite du parc suivre une visite guidée du château et du pigeonnier. Nous n'avons pas pris cette option mais nous avons pu entendre une partie de la visite du pigeonnier et cela avait l'air très intéressant. En tout cas (attention c'est ma minute blonde) j'ai découvert que les pigeons n'étaient pas là pour envoyer des lettres mais pour fournir des oeufs et servir de nourriture. J'avais l'air de quoi moi auprès de ma fille lorsqu'elle a découvert que je lui avais raconté n'importe quoi !!!

Petite information qui a son importance : le parc et le château ne sont ouverts que le dimanche après midi, et uniquement du 15 mars au 15 octobre.

DSC09760

DSC09766

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans notre petit coin de banlieue
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité