Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans notre petit coin de banlieue
19 septembre 2014

# Idée 3 # Les journées européennes du patrimoine

Ce week end auront lieu les journées européennes du patrimoine. Pour l'occasion vous pouvez retrouver tous les programmes sur le site suivant clic-clic . Je l'ai potassé en long en large et en travers et voici ma sélection de trois activités qui me font de l'oeil pour dimanche.
 
- une visite des réserves archéologique de Etiolles, là bas ils proposent plusieurs ateliers et animations pour les enfants (dont "imagine la préhistoire", "l'espace cro-mignon" pour les plus petits).
- la visite du Champs des Dvinités Païennes à Fontenay-lès-Briis. C'est un parc dans lequel l'on trouve de nombreuses sculptures géantes de Robert Le Lagadec. Ce parc est habituellement fermé au public et c'est l'occasion rêvée de le découvrir. Je crois bien que c'est cette sortie là qui aura nos faveurs. 
- assister à des animations sur le thème du moyen âge au chateau de la madeleine à Saint Remy les Chevreuses. 

chateau_de_la_madeleine_lna1

Petite idée bonus : un spectacle de marionnettes sur le plateau de Saclay samedi après midi. J'aime bien l'idée de ce spectacle en pleine nature. 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super, merci pour ces belles sorties à découvrir.
B
Je sens bien l'archeo d'Etiolles ou le château de Chevreuse
Dans notre petit coin de banlieue
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité